CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE POSITIVE ALTITUDE SASU

1. Ces conditions sont contractées par l’acheteur mais le billet peut être transmis à quelqu’un d’autre comme cadeau. Nous considérons dès lors que le possesseur du billet accepte nos conditions de vente.
Les passagers déclarent connaître et accepter les conditions générales de vente. La commande vaut acceptation de ces conditions.

2. Tous les points de notre contrat commun sont définis par nos conditions générales de vente. Si vous achetez un billet ou un bon chez un de nos intermédiaires la date de validité de votre bon sera reportée sur le billet de vol POSITIVE ALTITUDE et ce sont nos conditions qui seront applicables sous réserve que POSITIVE ALTITUDE ait reçu le règlement de l’agence émettrice du billet ou du bon. Dans le cas contraire, POSITIVE ALTITUDE se décharge de toute obligation qui pourrait être induite par l’envoi d’un de nos billets.

3. Nos billets peuvent être achetés on-line, par téléphone, en personne à notre centrale de réservation ou depuis une de nos agences partenaires.

NOS OBLIGATIONS

1. Billets : Nos billets incluent :
– la préparation et le gonflage du ballon pour le vol. Si vous le souhaitez vous pourrez participer à la mise en place de notre montgolfière.
– le vol dans un ballon à air chaud La durée de vol n’est pas contractuelle. Elle est d’environ une heure, mais peut être réduite si les conditions météo se dégradent ou si l’atterrissage risquent de devenir compliqué ou impossible en poursuivant le vol au delà.- le traditionnel toast de l’aéronaute après le vol
– le rangement du ballon
– le partage d’une coupe ou d’un petit déjeuner
– le retour à vos véhicule n’entre pas dans la prestation tarifaire du billet mais pourra se faire à titre gracieux.

2. Nos tarifs :
Nos tarifs sont valables à partir du 1er janvier 2016 et sont modifiables à tout moment sans préavis. Les vols incluent la TVA à 10% applicable au transport de personnes ainsi que les assurances obligatoires imposées par la Direction Générale de l’Aviation Civile.3. Annulation :

a) Le vol en montgolfière est totalement dépendant de la météorologie. Seul nos pilotes sont habilités à prendre la décision de décoller. POSITIVE ALTITUDE se réserve le droit d’annuler un vol pour cause de mauvaises conditions météorologiques n’importe quand jusqu’au moment du décollage, pour raisons de sécurité insuffisante ou s’il n’y a pas un minimum de passagers inscrits. Dans tous les cas POSITIVE ALTITUDE ne sera redevable d’aucun frais engagés par les clients en cas d’annulation.
b) : Nos billets sont valables deux années à compter de leur date d’émission (sauf ceux portant une autre date de validité liée à une promotion ou une offre spéciale de Positive Altitude). En cas de mauvaises conditions météorologiques et d’annulation de notre part, la validité de votre billet peut être prolongée par nos soins.
c) Le BILLET LIBERTE MULTI-BASES a la même validité que nos autres billets. Ils sont utilisables chez nos partenaires sans supplément de tarif de la part de ces prestataires sauf mention explicite de notre part sur certains sites de décollage.

4. Conditions d’embarquement : Nul n’a le droit de monter à bord d’une de nos montgolfières sans y être autorisé par le pilote ou quelqu’un de l’organisation. Les pilotes de POSITIVE ALTITUDE sont les seuls maîtres à bord et, à ce titre, ils ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils ont la faculté de refuser l’embarquement ou de débarquer toute personne parmi les passagers ou toute partie du chargement qui peut présenter un danger pour la sécurité, la salubrité ou le bon ordre de l’appareil. Les billets seront considérés consommés.

5. Conditions de vol : Le vol étant entièrement soumis à la météorologie, nous ne garantissons aucun circuit ou parcours. La durée moyenne d’un vol est d’une heure. Le pilote se réserve le droit de modifier la durée, le lieu de départ, l’heure de rendez-vous et tout ce qui concerne le vol. Les missions sont effectuées en vol VFR (vol à vue, tel que le définit la réglementation de la Direction Générale de l’Aviation Civile).

6. Litiges : Tout litige, contestation, défaut de règlement ou difficulté de toute nature relative à nos prestations seront soumis à la compétence des Tribunaux d’Orléans, à la seule exception des cas soumis aux règles de la compétence d’ordre public.

7. Assurance : Les frais d’assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée aux aéronefs utilisés sont inclus. Les risques sont pris en charge pour des montants comparables à ceux exigés par la Convention de Varsovie, en termes de transport aérien de passagers. Les objets emmenés par les passagers ne sont pas pris en compte par nos assureurs de même que tous dommages occasionnés à vos vêtements ou en cas de suicide ou de blessures volontaires. Il est de votre responsabilité de prendre une assurance supplémentaire si vous le jugez nécessaire.

8. Sous-traitance : Dans chaque région, nous nous réservons le droit de faire appel à un sous-traitant pour effectuer les vols. Tous nos partenaires sont expérimentés et sont agréés par l’Aviation Civile Française si leurs montgolfières sont d’une capacité supérieur à 3 passagers ou à 3400 M3. Les montgolfières de POSITIVE ALTITUDE sont de petite capacité 2/3/4/6 passagers nous ne garantissons pas de petites nacelles chez nos partenaires.

VOS OBLIGATIONS

1. Votre billet : Il est valable deux ans à partir de sa date d’achat de manière à couvrir

2 saisons de vol (sauf mention particulière et offre promotionnelle spécifique). Vous pouvez faire autant de tentatives que possible pendant la période de validité du billet. Si vous avez fait moins de 3 tentatives pendant cette période, ou refusé 3 fois nos propositions d’embarquement vous pourrez prolonger la validité du billet pour une période d’une année supplémentaire en réglant les frais d’extension à savoir 40 euros par billet.
Votre billet sera prolongé sans frais pour une période d’un an sur demande si vous avez fait au moins 3 tentatives avérées. Tout billet de plus de 3 ans est définitivement périmé pour quelques raisons que ce soit.
Toute demande (de prolongation ou autres) doit impérativement être faite avant la date d’expiration du billet. Passée cette date, le billet sera perdu. NB : la saison de vol s’étend d’avril à octobre dans la majorité des sites.

3. Billets gratuits : Tout billet gratuit ne pourra être ni prolongé,ni modifié et n’a pas de contre valeur financière.

4. Paiement :

a) pour la clientèle individuelle : la totalité du paiement doit être faite au moment de l’achat du billet en cas d’émission d’un billet.
Le paiement s’effectue par chèque, chèques vacances ANCV par courrier, ou bien par CB depuis notre site ou par téléphone. L’encaissement du règlement se fait à réception de commande en dehors des possibilités de 3X sans frais. Le client prend contact ultérieurement par téléphone auprès de POSITIVE ALTITUDE pour choisir (sous réserve de disponibilité) la date de son vol. Le billet de vol n’est pas remboursable mais est transmissible à une autre personne durant sa période de validité.

B) Pour une réservation de date pour un vol en montgolfière, vous pourrez régler la totalité du vol le jour de la réalisation du tour en montgolfière. En revanche un acompte de 30% du montant global des billets devra être versé au plus tard 72 heures avant la date retenue ou le jour de la réservation si la prestation à lieu dans les 72H. En cas d’annulation de notre part, cet acompte vous sera restitué si vous ne souhaitez pas reporter ce vol. Les paiements se font soit par chèque ou CB sur notre site.
C) Pour les groupes : A partir de 10 personnes, le règlement peut être échelonné, avec le versement de 30% d’acompte, le solde devant être réglé minimum 15 jours avant le vol. Le nombre définitif de participants pour la balade en montgolfière sera arrêté 10 jours avant le vol et sera facturé dans son intégralité.
c) la validation de la commande par double clic lorsque le paiement intervient on-line entraîne l’acceptation des conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. Le clic associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et la protection de l’intégralité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite sur tout le territoire français. L’ensemble des données fournies et la validation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Il appartient au client de s’assurer que ses coordonnées ainsi que celles de ses éventuels bénéficiaires, sont exactes et qu’elles permettent de recevoir les différentes informations de commande et de livraison. La commande est à exécuter dès que possible et au plus tard sous 72 heures ouvrées après la réception effective du paiement (sauf demande contraire de la part du client). Le client est averti par courrier électronique le plus rapidement possible.
d) le client est informé que conformément à l’article L132-2 du Code Monétaire et Financier, l’ordre ou l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire.

5. Réservations : Chaque place dans nos nacelles pour un vol en montgolfière doit être réservée préalablement avec notre centrale de réservation au 06 51 41 81 07 y compris pour les BILLETS OPEN.

6. Confirmation des conditions météorologiques & rendez-vous : entre 24 et 12 heures avant le décollage le passager recevra une confirmation de vol, de l’heure ainsi que du lieu de rendez-vous. Le vol peut être annulé jusqu’à la dernière minute si un risque lié aux conditions météorologique survient. Dans la mesure du possible nous vous demandons de confirmer par SMS que vous avez bien pris connaissance des informations.

7.Le passager est tenu de se présenter au lieu de rendez-vous communiqué à l’heure dite. Si le passager n’est pas présent à l’heure communiqué son billet sera considéré comme perdu.

8. Annulation
a) Annulation pour la clientèle individuelle : en cas d’annulation du client dans les 72 heures précédant le vol ou en cas de non présence du client le jour du vol, le billet sera considéré comme étant consommé.
b) Annulation pour les groupes : l’acompte sera entièrement restitué au client en cas d’annulation jusqu’à 30 jours avant la prestation. Si l’annulation survient entre 15 et 30 jours avant le vol seulement 50% seront restitués. L’acompte sera définitivement acquis à POSITIVE ALTITUDE si l’annulation se fait dans les 10 jours avant le vol (sauf billets incluant le supplément assurance annulation – sur demande).

9. Conditions Médicales : Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour un vol. Il appartient au passager de prendre conseil auprès de qui de droit. Vous ne pouvez pas voler si vous souffrez d’un problème médical sérieux ou si vous venez de subir une opération chirurgicale sans un certificat médical certifiant votre bonne santé. Les femmes enceintes ou toute personne sous influence de drogues ou d’alcool ne sont pas admises à embarquer. NB. Les nacelles ne sont pas équipées de siège. Vous devez être en capacité de monter dans la nacelle et de vous tenir accroupis durant la phase d’atterrissage.
Vous vous engagez à nous communiquer votre poids de chaque passager à la réservation du tour en montgolfière.

10. Enfants : Nous n’acceptons pas de faire voler les enfants de moins de 8 ans ou mesurant moins de 1m20. Tout enfant de moins de 12 ans doit être accompagné d’un adulte. Il est de votre responsabilité de nous communiquer l’âge exact de l’enfant.

11. Habillement : Vous devez porter des vêtements adaptés à l’activité. Nous conseillons des vêtements de randonnée pantalon long de préférence et des chaussures plates de marche fermées, pratiques, tenant et protégeant bien les pieds. Les talons sont interdits. La température est quasiment identique en altitude, un pull peut être conseillé pour l’après vol ainsi qu’une casquette si vous êtes grand. L’hiver il est conseillé de bien se couvrir.

12. Livraison : les livraisons sont faites à l’adresse indiquée par le client sur la page de commande. Les délais de livraisons sont ceux des transporteurs utilisés. Si les délais de livraison dépassent 30 jours à compter de la commande du fait de la responsabilité de POSITIVE ALTITUDE, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

13. Rétractation, garanties, modifications et annulation : conformément aux dispositions de l’article L 121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu à distance ou par téléphone. Toute clause par laquelle le client abandonne son droit de rétractation est nulle. Le délai mentionné court à compter du jour de la conclusion du contrat. Passé le délai de 14 jours et jusqu’à la fin de validité du bon, le contrat est définitif. Afin de demander le remboursement, il suffit au client d’envoyer un mail avec un RIB, en utilisant impérativement la même adresse email que pour l’achat, accompagné d’un courrier demandant le remboursement de son achat. Le remboursement interviendra au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle POSITIVE ALTITUDE est informée de la décision du consommateur de se rétracter en vertu de l’article L 121-21-4 du Code de la Consommation. La charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article L 121-21 pèse sur le consommateur. La Société POSITIVE ALTITUDE n’est pas tenue de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel. Conformément à l’article L.121-21-8 12° du code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux « activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ». Aussi, dans l’hypothèse où le client a choisi ses dates pour réaliser l’activité concernée, ce dernier ne pourra pas exercer de droit de rétractation.

14. Disposition de la loi informatique et libertés sur les données à caractère personnel : Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les données à caractère personnel relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. De même, conformément à la loi du 6 janvier 1978, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès de rectification et de suppression des données les concernant. Si vous souhaitez exercer votre droit il vous suffit de nous écrire à contact@positive-altitude.fr en nous donnant votre nom prénom et adresse.Les informations collectées sont nécessaires au traitement des inscriptions et à celui des commandes. Certaines informations sont obligatoires. A défaut toute commande sera impossible. Les informations ne seront ni revendues ni échangées avec des entreprises tiers.

15. Archivage et preuve : La Société POSITIVE ALTITUDE archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions des articles 1369-4 du Code Civil et 1348 du Code Civil. Les commandes sont archivées pendant une durée de 10 ans et consultables à tout moment.

16. Le client déclare avoir eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.

17. Tous les transports en véhicules privés 4X4 ou autre pour l’acheminement sur la base de décollage ou le retour aux véhicules ne sont pas pris en charge dans la prestation mais pourront se faire à titre gracieux.

CONVENTION DE VARSOVIE
AVIS : La Convention de Varsovie peut être applicable si le voyage du passager comporte une destination finale ou une escale dans un autre pays que le pays de départ. La Convention de Varsovie régit et, dans la plupart des cas, limite la responsabilité du transporteur en cas de mort ou de lésions corporelles, ainsi qu’en cas de perte ou d’avarie de bagages. Voir également « Avis aux passagers sur la limitation de responsabilité ».

CONDITIONS DU CONTRAT DE TRANSPORT
1. Au sens du présent contrat, le mot « billet » désigne le billet de passage et le bulletin de bagages dont les présentes conditions et les avis joints font partie intégrante : le mot « transporteur » désigne toutes les compagnies aériennes qui transportent ou s’engagent à transporter le passager ou ses bagages en exécution du contrat de transport ou qui rendent tout autre service en relation avec ledit transport ; « CONVENTION DE VARSOVIE » désigne la Convention pour l’Unification de certaines règles au Transport aérien international, signée à Varsovie le 12 octobre 1929, ou cette même Convention amendée à La Haye, le 28 septembre 1955, selon que l’autre est applicable.
2. Le transport effectué en vertu de ce billet est soumis aux règles et limitations de responsabilité édictées par la Convention de Varsovie, sauf dans le cas où ce transport n’est pas un « transport international » au sens de ladite Convention. Toutefois, en France, en vertu des articles L.321-3 et L.322-3 du Code de l’aviation Civile, la responsabilité du transporteur est régie par la Convention de Varsovie et toute convention la modifiant applicable en France, même si le transport n’est pas international au sens de cette Convention.
3. Dans la mesure où leur contenu ne fait pas échec à ce qui précède, tout transport effectué et tous autres services rendus par chaque transporteur sont régis par : (I) les stipulations figurant sur le présent billet, (II) les tarifs applicables, (III) les conditions de transport du transporteur et la réglementation applicable, lesquelles sont réputées faire partie intégrante des présentes et peuvent être consultées sur demande dans les bureaux du transporteur.
4. Le nom du transporteur peut être inscrit en abrégé sur le billet, le nom entier et son abréviation figurant sur les tarifs, les conditions de transport, la réglementation ou les horaires d’activités du transporteur, l’adresse du transporteur est imprimée sur le présent document.
5. Les exclusions ou limitations de responsabilité du transporteur s’appliquent et profiterons à ses agents, préposés ou représentants ainsi qu’à toute personne dont l’aéronef est utilisé par le transporteur pour effectuer le transport, de même qu’aux agents, préposés ou représentants de ladite personne.
6. En cas de dommage causé aux effets personnels ou bagages au cours d’un transport, toute réclamation doit être faite par écrit au transporteur immédiatement après la découverte du dommage.
7. La durée de validité de ce billet est d’un an à compter de sa date d’émission, sauf disposition contraire dudit billet ou des tarifs, conditions de transport et règlements applicables du transporteur. Le tarif du transport, objet des présentes est susceptible de modification avant le commencement du transport. Le transporteur est en droit de refuser le transport si le tarif applicable n’a pas été payé.
8. Le transporteur s’engage à faire son mieux pour transporter le passager avec une diligence raisonnable. Pour des raisons météorologiques, les jours et heures indiqués sur le contrat sont indicatif et ne sont pas garantis. Le transporteur peut, sans préavis, se substituer d’autres aéronefs ; il peut modifier les sites d’envol prévus sur le billet en cas de nécessité. Le transporteur n’assume aucune responsabilité pour les correspondances terrestres avant ou après un voyage aérien mis à disposition gratuitement.
9. Le passager est tenu de se présenter au lieu et à l’heure fixée par le transporteur.
10. Aucun agent, préposé ou représentant du transporteur, n’est habilité à modifier ou supprimer une disposition quelconque du présent contrat.
Le transporteur se réserve le droit de refuser le transport à toute personne qui aurait acquis un billet de passage en violation des lois applicables ou des tarifs, règles et règlements du transporteur.
AVIS AUX PASSAGERS CONCERNANT LA LIMITATION DE RESPONSABILITE.
Les passagers s’embarquant pour un voyage sont avisés que les dispositions du traité connu sous le nom de Convention de Varsovie peuvent être applicables à l’ensemble de leur voyage. La responsabilité du transporteur vis-à-vis des passagers en cas de décès ou de dommages corporels est limitée dans tous les cas à une somme équivalant à 100 000DTS avec un maximum de 114 400 Euros par passager. Une protection complémentaire peut être obtenue en contractant une assurance auprès d’une Compagnie d’Assurance. Une telle assurance n’est sujette à aucune limitation de la responsabilité du transporteur aux termes de la Convention de Varsovie.
Pour tous renseignements complémentaires veuillez consulter votre transporteur ou votre Compagnie d’Assurance.
AVIS DE LIMITATION DE RESPONSABILITE EN MATIERE DE BAGAGES OU EFFETS PERSONNELS.
La responsabilité pour perte ou avarie de bagages ou effets personnels est limitée à moins qu’un montant plus élevé soit déclaré à l’avance et qu’un supplément soit réglé. La limite de responsabilité est de US $ 20.00 par kilo. Le transporteur n’encoure aucune responsabilité pour les articles fragiles ou de valeur. De plus amples informations peuvent être obtenus auprès du transporteur.

Droits de propriété intellectuelle du site positive-altitude.fr

Tous les éléments constituant le présent site appartiennent à l’éditeur ou font l’objet d’une autorisation d’exploitation et sont protégés par la législation relative à la propriété intellectuelle.
L’utilisateur reconnait donc que, en l’absence d’autorisation, toute copie totale ou partielle et toute diffusion ou exploitation d’un ou plusieurs de ces éléments, même modifiés, seront susceptibles de donner lieu à des poursuites judiciaires menées à son encontre par l’éditeur ou ses ayants droits.
Cette protection portera sur tous les contenus textuels et graphiques du site, mais également sur sa structure, sur son nom et sa charte graphique.
De même, l’utilisateur reconnait être informé que les présentes conditions générales ont été déposées auprès d’un huissier de justice et que toute reproduction, même partielle du présent document pourra faire l’objet de poursuites judiciaires pour parasitisme économique.

Modification des conditions générales

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par l’éditeur du site ou son mandataire.
Les conditions générales de vente applicables au client sont celles en vigueur au jour de sa commande.
L’éditeur s’engage bien évidemment à conserver toutes ses anciennes conditions générales et à les faire parvenir à tout utilisateur qui en ferait la demande.

Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.
En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité au VENDEUR pour obtenir une solution à l’amiable.
La langue du contrat est le français.